Présentation

Présentation de Brigitte Roman

Brigitte Roman commence la danse classique à Montpellier (France) chez M. Robert Poujol, ancien Premier Danseur de l’Opéra-Comique de Paris.

Elle intégre, sur concours, l’Opéra de Paris ou elle fut « un petit rat de l’Opéra » puis continue sa formation à l’Académie de Danse Classique Princesse Grace de Monte-Carlo (dir. Marika Besobrasova).

Elle danse ensuite durant 20 ans professionnellement en tant que soliste dans de grandes compagnies internationales : Ballet du xxème siècle, ballets de Monte Carlo, Béjart ballet Lausanne où elle interprète autant le grand répertoire classique, que le néoclassique et le contemporain ;

En 2007 riche de 10 ans d’enseignement en Suisse et à l’étranger , elle ouvre sa propre école : le studio ballet Terpsichore afin de permettre aux élèves, ayant les capacités, le désir et la volonté, de suivre une véritable formation pré-professionnelle avec des cours quotidiens (on ne devient pas danseuse en faisant 2 cours par semaine).

Amateurs

Art étude

Danse étude

Description du Studio

Le studio Terpsichore est une école de formation en danse classique et moderne ouverte à tous de l’amateur au professionnel dés l’âge de 5 ans, toutefois l’accent y est mis sur la formation de futurs professionnels de la danse avec un cursus danse – études offrant cours quotidiens, pointes, variations, répertoire, moderne, improvisation, stages.

L’école prépare également ses élèves aux concours de danses nationaux et internationaux ainsi qu’aux auditions d’entrée dans les compagnies professionnelles.

Dirigé par Brigitte Roman, ex soliste du Béjart ballet et des ballets de Monte Carlo, le studio Terpsichore à ouvert ses portes en 2007 à Yverdon et se produit minimum deux fois par saison au théâtre Benno Besson .

Le junior ballet créée en 2011 et le mini ballet en 2015 réunissent des enfants et adolescents particulièrement doués envisageant une carrière de danseur, ils se produisent sur scène au minimum 6 fois par saison .

danse-junior-vallorbe

Cours proposés par l’école

danse classique: dès 5 ans (inclus tous les aspects de la danse classique : pointes, répertoire, différents styles et chorégraphes abordés)

– danse moderne et atelier d’improvisation

Des stages sont organisés durant les vacances scolaires. L’école présente ses meilleurs éléments dans les concours nationaux et internationaux.

Les Locaux

Situé dans les anciennes usines Leclanché à Yverdon, magnifique studio de 140 m2 avec un sol adapté à la danse recouvert d’un tapis arlequin blanc, très lumineux, miroirs, un lieu propice à l’apprentissage .

junior-danse-vallorbe

Professeurs

10700381_720894598004258_642759027367450777_o
img_0037
img_0036
img_0038
img_0033
img_0035

Brigitte Roman
Danse classique

nadejda

Mme Nadejda Loujine
l’opéra de Paris
Danse de Caractère

Gaëlle Mangin
Professeur invitée
Danse contemporaine